Cimetière

Le cimetière

Le cimetière de St Lyé La Forêt se situe au nord ouest de la commune, son accès se fait par la rue du Cimitière située route d’Artenay, en face de la rue des Déportés.

Tarifs :

Concessions

  • 15 ans : 100 €
  • 30 ans : 200 €
  • 50 ans : 300 € (délibération du Conseil Municipal du 11 décembre 2012)

Espace cinéraire

  • Case de colombarium : 1250 €
  • Cavurne : 650 €
  • Jardin du Souvenir : 60 € (délibération du Conseil Municipal du 6 décembre 2011)

Le règlement complet du cimetière est consultable ,ici.

Les salles communales

St Lyé La Forêt dispose de diverses salles et équipements.

La salle Rive du Nan

D’une capacité de 299 personnes, c’est une salle polyvalente permettant l’organisation de bals, mariages, lotos et la pratique de certains sports -comme le tennis de table et la gymnastique de maintien en forme – qui ne nécessitent pas une grande hauteur sous plafond (3 m 80 dans la salle elle même).

Cette salle est équipée de douze tables rondes de 1,5 m de diamètre (8 places) et de 74 tables rectangulaires (1,2 m par 0,80 m) de 4 places, assemblables en lignes.rive-du-nan

Pour voir plus de photos de cette salle, cliquez ici->doc 108]

Pour voir un plan détaillé de la salle, cliquez ici

La salle Polyvalente

D’une capacité de 80 personnes, elle permet les mêmes activités que la Rive du Nan polyvalente

Différents documents utiles aux locataires sont disponibles ci dessous :

Bordereau de réservation

Règlement intérieur des salles communales

Horaires d’éclairage automatique des parkings

Tarif des locations de salle pour les extérieurs

Pour les habitants s’adresser à la Mairie (délibération du Conseil Municipal du 13 janvier 2016)

Compte rendus de conseils municipaux

Conseil Municipal du 13 décembre 20117

Conseil Municipal du 15 novembre 2017

Conseil Municipal du 4 octobre 2017  La présentation du PADD et le PADD lui même sont disponibles en consultation dans la rubrique PLU du site de la commune.

Conseil Municipal du 4 septembre 2017 

Conseil Municipal du 7 juin 2017

Conseil Municipal du 4 avril 2017

Conseil Municipal du 7 mars 2017

Conseil Municipal du 18 janvier 2017

Compte rendus des Conseils Municipaux de l’année 2016

Compte-rendus des Conseils Municipaux de l’année 2015

Compte rendus des Conseils Municipaux de l’année 2014

Compte rendus des Conseils Municipaux de l’année 2013

Compte rendus des Conseils Municipaux de l’année 2012

Les commissions municipales

Les commissions municipales

Lors de sa tenue le 15 avril 2014, le Conseil Municipal a retenu la liste des commissions municipales suivantes et a entériné la répartition des membres du Conseil.

A noter que par définition le Maire préside toutes les commissions et que les adjoints peuvent y participer en fonction des dossiers et des évènements.

Liste des commissions et leurs membres

Scolarité – calendrier

Consulter le calendrier officiel des vacances scolaires 2017-2018

Le groupe scolaire de Saint Lyé La Forêt

Les écoles de St Lyé La Forêt et Villereau sont réunies en Regoupement Pédagogique Intercommunal.

La direction du RPI est assurée par Mme Agnès MULLIEZ

  1. Classe de Mme Mulliez : 24 MS, déchargée le lundi par Mme Vallée
  2. Classe de Mme Coulon : 21 PS
  3. Classe de Mme Catalano : 20 GS
  4. Classe de MmeLerat : 22 CP
  5. Classe de Mme Duley : 25 CE2
  6. Classe de Mme Sennane : 16 CE1 et 8 CM1
  7. Classe de Mme Leclerc : 6 CM1 et 18 CM2

Les parents d’élèves des écoles de St Lyé La Forêt et Villereau sont regroupés dans l’APE St Lyé-Villereau.

L’accueil périscolaire

Appartenant à la Communauté de Communes de la Forêt, l’accueil périscolaire est géré par l’association « Les Joyeux Lutins » pendant l’année scolaire et par l’association « ASCL » pendant les congés d’été. Pour toute inscription ou renseignement sur cette activité et les conditions, merci de bien vouloir contacter ces deux associations.

Pour l’accueil périscolaire et celui du mercredi,   voir la page correspondante du site de la CCF

PLU

Le Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune est en cours d’élaboration.

Parmi les différentes étapes du processus, la première est le Plan d’Aménagement et de Développement Durable.

Vous trouverez ci-dessous la présentation qui en a été faite au cours de la réunion du Conseil Municipal du 4 octobre.

Le document officiel tel qu’il a été communiqué aux administrations est consultable ici.

Galerie photo